La Nacre en lithothérapie
Les vertus et les propriétés de la nacre côté mental
Au niveau psychologique, cette pierre produit l’apaisement ; elle apaise les angoisses, les colères, les tensions, les sautes d’humeur et tous les états émotionnels excessifs.
Elle agit comme un régulateur de l’humeur puissant de la personne qui la porte.
La nacre libère des peurs et des angoisses qui affectent la vie quotidienne ; elle contribue à lutter contre un état d’esprit négatif.
Cette pierre favorise des prises de position plus mesurées et réfléchies et une expression plus posée et claire des opinions et décisions.
Son côté bénéfique sur les émotions contribue à une meilleure compréhension de soi et d’autrui ainsi qu’à une capacité de prise de recul sur le quotidien.
Elle est très efficace pour purifier les difficultés relationnelles, notamment amoureuses : elle facilite la communication, les relations plus équilibrées et harmonieuses.
Son usage rend plus réceptif aux besoins de son partenaire. Son côté apaisant permet d’exprimer plus aisément ses sentiments amoureux et émotions au quotidien, de verbaliser ses besoins et ressentis.
Au niveau spirituel et énergétique, c’est une puissante pierre d’intuition et d’ouverture d’esprit : elle stimule l’imagination et la créativité.
La nacre permet de purifier l’aura et facilite ainsi l’accès au corps astral.
Elle favorise la circulation de l’énergie. En régulant les émotions, elle aide à focaliser l’esprit et à accéder à la sagesse et à une meilleure maîtrise de soi.
Elle est particulièrement bénéfique au chakra du plexus solaire (3e chakra) et au chakra frontal (6e chakra).
Sa fabrication lente et naturelle dans un milieu aquatique lui confère une forte puissance vibratoire et une capacité de purification puissante : la personne qui porte un objet nacré bénéficie de l’énergie de l’eau, elle rééquilibre la circulation énergétique entre le corps et l’esprit, favorisant ainsi la santé.
Les boucles d'oreilles Iris
Ces boucles d’oreilles sont à retrouver ici